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Aide pour toute les classes

 
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guilauve


Hors ligne

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Messages: 372
Localisation: toulouse
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 08:53 (2012)    Sujet du message: Aide pour toute les classes Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur le forum :


Pour faire rapide, voila comment il est conseillé d'attribuer les points de caractéristiques sur les forums allemands :
  • Attribut principal : 4 points
  • Endurance : 4 points
  • Chance : 2-3 points
  • Attributs secondaires : 1-2 points
C'est a tout et chacun de faire ses propres calculs, cette liste ne fait office que de repère plus ou moins général et officiel.
Intéressons nous maintenant plus spécifiquement à ces différentes caractéristiques. 


Attribut principal, endurance et chance


L'attribut principal (AP) dépends de votre classe, multiplie les dommages de votre arme et sera à développer en priorité vous l'aurez compris. Il s'agit de :
  • La force pour le guerrier
  • L'intelligence pour le magicien
  • L'habileté pour l'éclaireur

L'endurance augmente vos points de vie, et par la même occasion le nombre de fois que vous attaquerez, jusqu'ici je ne vous apprends rien. C'est pour cela que c'est une caractéristique tout aussi importante que votre attribut principal. Attention, un magicien gagne beaucoup moins de pv par point d'endurance que le guerrier, mais ce n'est pas une caractéristique moins importante pour autant. 

La chance augmente vos chances de faire des coups critiques, donc indirectement les dommages que vous infligez. Cependant le rapport qualité/prix est un peu inférieur a la caractéristique principale, c'est pourquoi il faudra l'augmenter a peine moins intensément que cette dernière.


Attributs secondaires


Les attributs secondaires (AS) sont pour :
  • Le guerrier : l'intelligence et l'habileté
  • Le magicien : la force et l'habileté
  • L'éclaireur : la force et l'intelligence

Ces caractéristiques secondaires font enfaite office d'un contrepoids de valeur 0,5 à la caractéristique principale de mon ennemi.
Par exemple si je suis un guerrier et que mon ennemi est un magicien, il me faudra 2 points d'intelligence, pour annuler purement et simplement 1 point d'intelligence de mon ennemi. Si j'ai par exemple 100 points d'intelligence, c'est comme si je ferais perdre 50 points d'intelligence au mage ennemi. C'est uniquement a cela que me servira mon intelligence et rien d'autre.
Je vous laisse faire vos calculs, concernant la valeur que vous confèrerez à un attribut secondaire par rapport a votre attribut principal 


Explication aussi trouvé sur le forum :


"Nos amis les boches allemands
Les allemands conseillent d'augmenter une fois tes attributs secondaires , toutes les 4 fois où tu augmenteras ton attribut principal. Donc le prix de tes attributs secondaires doit être 4 fois moins élevé que le prix de ton attribut principal (taux de 1/4 = 0,25). C'est à dire pour l'exemple d'un guerrier, si il est équilibré, et que le fait d'augmenter sa force lui coute 1 PO, il devra augmenter ses attributs secondaires que sont l'habileté et l'intelligence jusqu'a ce que ça lui coute 25 PA.


En théorie :
Dans l'exemple ci dessus, le guerrier aura dépensé 50 PA pour augmenter ses deux attributs secondaires (AS) une fois (puisque il a 2 attributs secondaires), et 1 PO pour augmenter son attribut principal (AP) une fois. Parfait me direz vous, puisque un point d'AS annule 0,5 de l'AP ennemi.
Alors : 2 AS = AP/2, donc AS = AP/4

Mais :
Il y a 3 différentes classes, donc 3 types d'ennemis sur lequel on a THÉORIQUEMENT des chances égales de tomber. Or les AS ne concernent que 2 de ces classes que peut incarner l'ennemi, dans le cas du guerrier il s'agit du mage et de l'éclaireur. Le guerrier de l'exemple peut aussi bien tomber sur un autre guerrier. Les AS ne concernent que 2/3 des ennemis. C'est un élément a prendre en compte dans le calcul :
AS = (AP/4) * (2/3)
Si AP = 1
AS = (1/4) * (2/3) = 2/12 = 1/6
Théoriquement il faudrait donc augmenter ses AS non pas par une valeur de 1/4 de l'AP comme le conseillent les allemands, mais par une valeur de 1/6.

Le même résultat calculé autrement :
Sachant que mon AS ne vaut que 0,5 de l'AP ennemi.
Sachant que je n'ai qu'une chance sur trois de tomber sur le type d'ennemi en question.
AS = (1/2) * (1/3) = 1/6 
Même résultat.



En pratique :
La théorie nous sert de fondement, mais un vrai aventurier sait s'adapter aux situations.
Déjà, il n'y a pas une chance égale de tomber sur chacune de classes, on remarque qu'il y a moins d'éclaireurs, donc l'habileté devient moins primordiale.
Il y a pas mal de mages en haut du classement, si je joue dans cette catégorie la je vais développer d'avantage mon intelligence que la normale. 
Un nécromancien me bloque mon avancée dans le donjon ? Ainsi soit-il, je vais encore plus développer mon intelligence. 
De plus il ne faut pas oublier que l'on choisit généralement les ennemis qu'on attaquera dans le panthéon. Il est donc possible de se spécialiser, ton héros peut devenir un véritable "mage killer", avec une armure très faible et beaucoup d'intelligence. "


Passons maintenant aux choses sérieuses
J'ai vu de nombreux posts qui posent ces questions sur le forum :

L'habileté n'augmente le taux d'esquive que pour l'éclaireur, et uniquement pour lui, un guerrier et un magicien ne peuvent pas esquiver 

L'armure maximale d'un guerrier est de 50 %, et il ferait mieux de s'en approcher le plus possible.
 De même pour le magicien et l'éclaireur, même si leurs armures maximales sont grandement réduites.

Me direz vous, le guerrier possède beaucoup de points de vie et d'armure, l'éclaireur peut éviter les coups. Mais l'avantage des mages n'est pas des moindres. Les attaques du mage ignorent purement et simplement l'armure ET les boucliers. 
_________________
Il y a trois manières de faire la bonne, la mauvaise et la mienne. Avec la bonne tu meurs, avec la mauvaise tu survis, la mienne c'est comme la mauvaise, mais en pire.
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MessagePosté le: Ven 27 Jan - 08:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

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legolania


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Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 132
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MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:03 (2012)    Sujet du message: Aide pour toute les classes Répondre en citant

joli post ^^
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guilauve


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 372
Localisation: toulouse
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:20 (2012)    Sujet du message: Aide pour toute les classes Répondre en citant

surtout du copier/coller de ma part
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gnagnael


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Messages: 89
Localisation: Belgeek
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 23:02 (2012)    Sujet du message: Aide pour toute les classes Répondre en citant

Okay  je vais un peu rééquilibrer mon endurance et mon intel moi je pense... Un peu car il y des deux écoles dans le haut du classement, soit priorité AP, soit autant AP que endurance.
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yomiel


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Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 334
Localisation: Korriban
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 23:44 (2012)    Sujet du message: Aide pour toute les classes Répondre en citant

En gros soit tu te met en Full épics (autant AP et AS) soit tu fais full (AP).
Perso je préfère faire full épics, même si je me fais battre par des mages full AP car ils ont eu un coup de bol. ^^


PS: les équipements épics sont quand même bien plus classe que les autres.  Cool
_________________
Dark Traya: "Revan était le pouvoir s'était comme regarder au centre de l'univers."
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Erenior
Invité

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MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: Aide pour toute les classes Répondre en citant

ça dépend, y'en a des affreux, regarde les bottes violettes !!!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2018)    Sujet du message: Aide pour toute les classes

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